L'hisoire d'Elise

Élise, une petite fille très touchante de 11 ans et déjà très mature.

" Ma mère ne voulais pas me garder, car elle est tombé enceinte alors qu'elle venait juste d'avoir son baccalauréat. Elle a plusieurs fois voulu me tuer alors que j'étais dans son ventre. Mais au moment de passer sur la table d'hôpital, elle a eu comme un pré-sentiment, elle a tout abandonné. Mes grands parents l'ont menacé de la mettre dehors si jamais elle me gardais. Elle leur a répondu, je ne sais pas pourquoi mais il faut que je garde mon bébé. Elle s'est retrouvée à la rue pendant des mois.
Un jour, elle est tombé malade, elle a appris qu'elle avais une maladie rare, incurable mais pas mortelle. On lui a dit que je ne viendrais pas au monde, car ces chances d'avoir un enfant sont très faibles. Aujourd'hui je suis née. J'ai 11 ans. Maman est stérile. Elle n'aura plus jamais d'enfant. Elle me dit tous les jours que je suis sa fierté, car, si elle avait pris la décision de me faire mourir quand j'étais dans son ventre, elle serais passé à côté de la chance d'avoir un jour un enfant. Je lui suis éternellement reconnaissante. Aujourd'hui je voudrais que mon histoire soit un témoignage, une chance de vie, ne tuez pas les bébés, par l'avortement. "

Élise de Perpignan.

Elise m'a envoyer cette vidéo


La réponse à leur prière : Poetic Lovers

L'Auteur du blog

L'Auteur du blog
De la couleur dans leur vie ...

Ce n'est pas ce que l'on possède qui compte, c'est ce que l'on donne...

Nous ne sommes pas tous les mêmes, c'est vrai, mais ne faisons-nous pas partie de cette grande "humanité", capable de construire des monuments impressionnants, ou encore de partir dans l'espace? C'est à cette même Humanité que je fais appel.

Je conçois ce site pour dénoncer la violence domestique à l'égard des enfants, pour dénoncer la misère et la détresse de ceux qui seront "Nous" demain. Je ne demande pas d'argent, je demande un peu de votre temps, de vous, pour alimenter ce site, avec vos dons de cœur, et j'entends par là, un petit message de soutien, une chanson, un écrit, un dessin, un tag, une signature, un symbole.... Je veux que l'on fasse un mur de symboles, dont les œuvres seront rassemblées pour créer divers objets et revendus, tels des cartes, des badges, des calendriers, des agendas, des CD. L'argent sera utilisé pour venir en aide aux enfants défavorisés, meurtris, traumatisés, malades, isolés.

Les enfants sont notre avenir, protégeons-les, construisons-leur un futur agréable.

Mon histoire me donne droit à la parole, je ne suis pas une victime, mais un porte parole, un acteur de cette cause. Si tu veux te joindre à cette cause, à la construction de ce mur, viens avec ta pierre et ton ciment, on le montera ensemble.
Ce n'est pas ce que l'on possède qui compte, c'est ce que l'on donne.

Envoie ta participation, ( écrits, dessins, tags, bd, chansons...) quel-qu'elle soit, par mail, sur : coeurdepeluche@live.fr , pour bâtir ensemble, ce mur de pensées et de générosité.

God bless You.

Lio.Coeurdepeluche!

mercredi 27 janvier 2010

Z'enfant bâtard Chanson créole de La Réunion

Z'enfant bâtard


Premier couplet

Moin la pas z’enfant bâtard
Moin la pas z’enfant zarabe
Moin la pas z’enfant cinois
Moin la pas z’enfant Sénégalais
Moin la pas z’enfant bâtard
Moin la pas z’enfant zarabe
Moin la pas z’enfant cinois
Moin la pas z’enfant Sénégalais

Refrain

Si mi mort dessus la terre
Enterre à moin dan’ cimetière
Si moin mort dan’ sous-marin
Ma serve z’appât pou « Requin Chagrin »
Si mi mort dessus la terre
Enterre à moin dan’ cimetière
Si moin mort dan’ sous-marin
Ma serve z’appât pou « Requin Chagrin »

Deuxième couplet

Moin la pas z’enfant bibi
Moin lé né dan’ fantaisie
Moin lé né dan’ mal-aisie
Où ça y ressemb’ trois ti’ bougie
Zot y dit de moun lé noir
Y marié avec femme chinois
Zot y fé z »enfant créole
Lé zié lé rempli malole

Troisième couplet

Ah oui oui mi sayé guetter
Si lo coin dan’ la mosquée
Bann marmaille y aime dessaler
Tiens beau zot cornet massalé
Ah oui oui mi sayé guetter
Si lo coin dan’ la mosquée
Bann marmaille y aime dessaler
Tiens beau zot cornet massalé

Quatrième couplet

Moin la pas de moun lé noir
Moin la pas de moun lé blanc
Chante comme ti vé zézère
Nou va ronf’ comme en blanc
Moin la pas z’enfant bibi
Moin la pas z’enfant roussi
Mon zézère dan’ mal-aisie
Où ça y ressemb’ trois ti’ bougie


Paroles et Musique Henri MADORE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire